fév 09

16

Des séparations entre réalité et simulation (III)

Posté sous la rubrique Pré-presse.
Commentaires fermés.

Une dernière révélation à propos d’Acrobat et puis j’arrête, c’est promis… J’ai gardé le même titre que pour les billets précédents mais celui-ci aurait pu s’appeler « La triste vérité concernant le gestionnaire d’encres ».

Alors que le gestionnaire d’encre d’InDesign permet de supprimer des tons directs laissés par erreur dans un fichier destiné à une sortie en quadrichromie, celui d’Acrobat semble désespérément incapable de produire un résultat un tant soit peu durable. En effet, si vous utilisez cette fonction via la palette d’aperçu de sortie ou via le menu Options avancées > Impression > Gestionnaire d’encres, vous n’obtiendrez que la disparition momentanée des …

fév 09

9

Des Séparations entre réalité et simulation (II)

Posté sous la rubrique Pré-presse.
2 réactions.

Le mois dernier, j’ai publié un premier billet sur le délicat contrôle des PDFs dans Acrobat. Il ne s’agissait que d’une petite mise en jambes pas bien méchante. En voici la suite et cette fois, ce sera nettement plus ardu…

Un des points majeurs qui est vérifié avant l’envoi de fichiers au CTP est l’intégrité du texte noir. Pas question que celui-ci se retrouve sur les quatre plaques, séparé en quadri. Le travail de l’imprimeur en serait rendu presque impossible et les moindres défauts de repérage ruineraient la mise en page. Si on ne dispose pas du plugin PitStop d’Enfocus, …