juil 09

27

Devoirs de vacances

Posté sous la rubrique WorldSkills.
Commentaires fermés.

Notre match amical contre Singapour terminé, Amy et Joan n’avaient plus qu’à profiter des quelques jours restant pour découvrir la Belgique. Comme nos deux visiteuses logeaient à Louvain-la-Neuve et que la popularité de Tintin semble avoir atteint leur pays d’origine, c’est au nouveau musée Hergé que commença notre périple. Pas de photo bien entendu puisque la Fondation Moulinsart tient à préserver ses trésors et qu’une escouade de cerbères veille au grain. Une chouette expérience malgré tout : le bâtiment est original et intéressant et la présentation des collections est bien pensée. L’après-midi, on s’est contenté d’un saut au Musée des Beaux-Arts de Bruxelles et d’un bain de foule au milieu du tumulte de la fête nationale, du côté du Sablon.

Pour le mercredi, on avait prévu de passer la mâtinée au musée Plantin-Moretus à Anvers puis de passer la frontière pour aller à Breda, au Graphic Design Museum. Mais les soldes d’été ne nous ont pas laissé le temps de venir à bout de ce programme…

plantin1

La cour intérieure du musée Plantin, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

juil 09

24

“Friendly match” avec Singapour

Posté sous la rubrique WorldSkills.
3 réactions.

Depuis vendredi dernier, j’ai le plaisir d’accueillir Amy Soon, ma collègue de Nanyang Polytechnics à Singapour, ainsi que sa candidate pour le prochain Mondial des métiers. But de la manœuvre : mettre nos candidates dans des conditions quasi réelles un mois et demi avant le vrai WorldSkills au Canada.

La demande d’Amy m’est parvenue un peu tard et l’organisation n’a pas été évidente : vu les disponibilités de Johana, nos deux jours d’épreuve ont eu lieu samedi et dimanche… On a donc consacré la première journée à une brochure pour un festival finlandais de musique classique et la seconde à un emballage complexe pour une chaîne asiatique spécialisée dans la vente de donuts.

joan_johana

Les deux participantes en plein boulot.