mar 10

15

Un Paulista à Londres en 2011

Posté sous la rubrique WorldSkills.
Pas de réaction. Imprimer cet article.

C’est finalement le candidat de Sao Paulo qui s’est adjugé la première place en Arts graphiques. Il ira donc à Londres pour WorldSkills 2011. Il mérite sa victoire et, s’il est encore loin d’être prêt pour la compétition mondiale, il a maintenant beaucoup de temps pour s’entraîner. Il risque d’être très dangereux l’année prochaine…

Praia1

La journée de dimanche a été très chaude et j’ai mis les pieds sur la plage de Barra pour la première fois !

Praia2

J’en profite donc pour poster une photo typiquement brésilienne qui donnera peut-être à certains l’envie de cliquer sur le lien «Lire la suite… ».

Praia3

Mais ces derniers risquent d’être déçus. Sur l’avenue du front de mer, des gens cueillent les noix de coco…

Marapendi

Petite traversée en bac du canal qui sépare notre hôtel du quartier de la plage, en compagnie de Brigitte (experte invitée pour la catégorie Restaurant service) et de Robert (Hairdressing).

DG4

La cérémonie de clôture s’est déroulée dans un ancien hangar rénové des docks de Rio. Pas assez rénové, toutefois, car la pluie torrentielle qui s’est abattue sur Rio a traversé le toit et innondé les premiers rangs.

DG3

Guilherme, le candidat de Sao Paulo est monté le premier sur scène pour la catégorie Arts graphiques, suivi de la représentante colombienne…

DG2

… bientôt rejointe par le concurrent de Rio.

DG1

Le podium final avec le gagnant au centre, ses dauphins (Minas Gerais et Colombie) à gauche et les médaillés de bronze (Rio et le District fédéral de Brazilia) à droite.

Ceremony

Tout cela sous le regard des experts invités, ici Dario et Jorge du Portugal et Apichit de Thaïlande.

Les commentaires sont terminés.