nov 10

8

En route pour EuroSkills !

Posté sous la rubrique EuroSkills,WorldSkills.
Pas de réaction. Imprimer cet article.

Après Calgary l’an dernier, c’est cette fois pour Lisbonne que nous nous apprêtons à partir. Le Mondial des métiers fait place à sa déclinaison « régionale » EuroSkills et le web design vient s’ajouter à nos deux métiers traditionnels, l’infographie et l’imprimerie, pour former une spécialité baptisée « CrossMedia Publishing ». Le bon côté des choses, c’est que nos candidats travailleront en équipe et se sentiront sans doute un peu moins seuls face à leur écran ou à leur presse. L’inconvénient est qu’il y aura beaucoup moins de pays en compétition et moins d’échanges avec des concurrents venus du bout du monde…

Quoiqu’il en soit, l’équipe belge est maintenant au complet et présentait ses 24 compétiteurs à la presse ce lundi midi. Et quel endroit plus adapté que l’Atomium pour ce genre d’événement ? Une des boules du célèbre monument accueillait donc une centaine de personnes pour le coup d’envoi de cette nouvelle campagne. Dans un mois, ce sera le vrai départ pour le Portugal avec quelques espoirs de médailles…

L'atomium sous un ciel changeant

Bizarrement, avant cette conférence de presse, je n’étais jamais entré dans l’Atomium. Pour une compétition consacrée aux métiers manuels, techniques et technologiques, le lieu convenait parfaitement.

La boule qui accueillait la conférence de presse

Malgré la taille de la sphère, il ne restait plus beaucoup de place disponible pour accueillir les invités de SkillsBelgium.

Les trois candidats pour CrossMedia Publishing

Pour la première fois, c’est une équipe de trois candidats  qui s’est préparée au Cepegra.

Denis Poncin, Sophie Bernes et Guillaume Giansante

Denis Poncin (un ancien de l’IATA et du Cepegra), Sophie Bernes (qui travaille depuis un an après un baccalauréat à Saint-Luc Liège) et Guillaume Giansante (étudiant à l’IRAM de Mons) représenteront la Belgique en Imprimerie, Infographie et Web Design.

Les commentaires sont terminés.