déc 10

11

Au tour de notre imprimeur !

Posté sous la rubrique EuroSkills.
Pas de réaction. Imprimer cet article.

Petit message depuis le PC du local des experts : hier, Denis, notre candidat imprimeur est entré en piste à son tour. Avec seulement une demi-journée d’épreuve sur presse, il est le candidat belge qui aura sans doute le moins de boulot… mais il n’a pas non plus le droit à l’erreur.

Après un premier jour où Denis n’a eu qu’à préparer un ton Pantone pour le lendemain, la seconde journée était dédiée à l’impression d’un calendrier en deux couleurs.

Au final, il s’en est bien sorti mais n’était pas totalement content de lui…

Une fois la machine nettoyée, il ne reste plus à Denis qu’à attendre le passage des autres concurrents en espérant qu’ils seront moins bon que lui.

Pendant que notre imprimeur se battait avec la vieille Man Roland, la compétition se poursuivait pour Sophie et Guillaume. Au programme de la seconde journée : le backend du site web pour le web designer, la création d’une affiche et d’une mascotte pour la graphiste.

Pendant que l’équipe turque entamait le travail sur ordinateur, nos deux candidats relisaient leur briefing et cherchaient l’inspiration.

Sophie utilisait sa propre main comme modèle…

… puis expérimentait de nouvelles positions de travail non-conventionnelles après la zen attitude de la veille.

Voilà. C’est un peu court mais j’espère donner plus de nouvelles demain. Le dernière journée sera courte pour les candidats mais sans doute stressante pour les experts. Après, il n’y aura plus qu’à attendre la cérémonie de clôture et la remise des médailles !

Les commentaires sont terminés.