déc 10

14

Ouro !

Posté sous la rubrique EuroSkills.
Pas de réaction. Imprimer cet article.

E prata e bronze ! L’équipe du Cepegra a raté de peu le brelan de médailles en individuel mais se rattrape en alignant une jolie suite : Sophie remporte l’or en infographie, Denis raffle le bronze en imprimerie et l’équipe, grâce à la cinquième place de Guillaume en web design, récolte l’argent !

Sophie s’est envolée vers la première marche du podium. C’est une jeune Autrichienne qui s’est emparée de la seconde place en devançant le candidat portugais.

En imprimerie, Denis a aussi connu les joies de la montée sur scène pour une brillante troisième place derrière le Finlandais et le Portugais.

Guillaume complète notre trio de choc et nous permet de repartir avec une médaille d’argent par équipe. C’est à nouveau le Portugal qui nous a devancé.

La soirée a été chargée pour Sophie qui s’est retrouvée pour une troisième fois sous le feu des projecteurs avec tous les autres candidats ayant obtenu le meilleur score de leurs pays respectifs.

Elle finit dixième de ce classement particulier qui est surtout indicatif mais qui vient couronner cette deuxième édition d’EuroSkills.

Beaucoup d’émotion pour la jeune Liégeoise et ses parents qui avaient fait le déplacement !

Côté belge en général, le bilan est excellent avec une douzaine de médaille dont 7 en argent et une de plus en or mais obtenue en équipe pour les jeunes de Fabrication et technologie (tournage, fraisage, etc.). Félicitations à tous !

Les commentaires sont terminés.