mar 11

29

London calling

Posté sous la rubrique WorldSkills.
Pas de réaction. Imprimer cet article.

À peine le temps de revenir de Lisbonne et nous voilà déjà en route pour Londres ! Cette année, les délais sont particulièrement courts et, après EuroSkills, c’est maintenant WorldSkills 2011 qui nous tend les bras. Les pré-sélections ont eu lieu le 26 février et les finales les 22 et 23 mars… mais les résultats ne seront rendus publics que le 6 avril.

Il ne reste plus qu’à patienter jusque là ! Ce que je ferai à Londres puisque je pars dans la capitale anglaise pour 4 jours afin de préparer le concours du mois d’octobre et de m’habituer à mon nouveau rôle de chef expert !

Thierry Aptekers en pleine évaluation lors de la finale d’imprimerie.

Cette fois, cinq candidats se sont disputé la place de représentant belge à Londres.

Au programme, une affiche quadri à sortir sur une SpeedMaster 52 2 couleurs.

Si tous les concurrents sont habitués à travailler sur presse, le faire dans les conditions du concours n’est pas simple pour tout le monde.

Difficile d’être à son meilleur niveau quand on est sans cesse sous le regard des examinateurs !

En plus de nos trois métiers, le bâtiment du Cepegra accueillait aussi les épreuves des fraiseurs, des tourneurs, des contrôleurs industriels et des informaticiens (plus quelques démonstrations). De quoi nous amener un peu de public histoire de mettre nos trois candidats de web design dans des conditions plus proches de la réalité du concours…

Côté infographie, ce sont 7 candidats qui cherchaient à décrocher leur billet pour l’Angleterre. Curieusement, ils s’en sont mieux sortis le deuxième jour lors de l’épreuve de packaging…

Les commentaires sont terminés.