sept 11

25

Le péril jaune

Posté sous la rubrique Graphisme,WorldSkills.
Pas de réaction. Imprimer cet article.

À la veille de mon départ pour WorldSkills 2011, voici un petit post qui n’a qu’un rapport un peu lointain avec la compétition londonienne. Avant sa visite en Belgique, mon amie Amy, experte Arts graphiques pour l’équipe de Singapour, a fit un petit séjour à Taiwan. Et en Chine nationaliste, on n’hésite pas à susciter l’émulation par la compétition. Chaque année, une exposition met en avant les création des élèves des écoles graphiques. Cette année, le thème imposé consistait à créer une galerie de personnages et à les décliner à la fois en 2D et en volume (modelées à la main).




Une première série de travaux dans laquelle les personnages représentent des métiers.


Les formes particulières des personnages de cette école sont liées a leur utilisation. Ils sont sensés servir lors de massage et permettent d’appuyer sur des points d’acupuncture !




Ces quelques photos donnent une petite idée du niveau des étudiants du pays… et de ce qui nous attend la semaine prochaine dans la capitale anglaise ! J’espère trouver le temps de poster mes impressions du Mondial au cours des jours qui viennent mais, vu mon emploi du temps, cela risque d’être un peu plus difficile que d’habitude…

Les commentaires sont terminés.