jan 07

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L’œuvre au noir… quadri

Posté sous la rubrique Imprimerie,Pré-presse.
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Envoyer un travail à l’imprimeur ou au flasheur s’accompagne souvent d’un instant de doute. Ma mise en page va-t-elle en sortir indemne ? Resistera-t-elle au passage par le RIP, ce dispositif alchimique mystérieux dont le nom laisse deviner le caractère trop souvent funeste ? Les couleurs choisies avec amour garderont-elles leur éclat une fois déposées sur le papier par la magie (noire) du procédé offset ? Difficile de répondre à ces questions avec une certitude absolue… On peut néanmoins vérifier quelques points particuliers qui, s’ils n’élimineront pas tout risque de catastrophe, auront au moins l’avantage de tranquiliser un peu l’auteur au moment de l’envoi de son œuvre.

Dans ce petit film (en anglais), Russel Viers nous démontre l’utilité de la palette de prévisualisation des séparations dans InDesign. Une petite check-list de quelques défauts courants qu’il vaut mieux éviter.

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