mai 07

1

Les normes ISO devraient avoir des noms plus sexy !

Posté sous la rubrique Imprimerie,Pré-presse.
Pas de réaction. Imprimer cet article.

Spectro

Après le piratage informatique, le Cepegra s’attaque à un autre thème plutôt austère : la standardisation des processus d’impression. Quoi de plus décevant que de découvrir la distance qui sépare parfois une épreuve couleur épatante de l’impression offset finale ? Le color management essaie depuis des années d’éradiquer ce genre de mauvaises surprises… sans y parvenir tout à fait.

Face à ce demi-succès, la norme ISO 12647 propose une approche légèrement différente (si j’ai bien compris le principe) : plutôt que d’essayer de simuler lors de l’épreuvage les conditions d’impression d’une presse particulière sur un support spécifique, essayons de standardiser autant que possible l’impression offset et demandons à l’imprimeur de reproduire l’épreuve réaliste qui lui est fournie.

Pour y voir un peu plus clair, le Cepegra organise donc, en collaboration avec Febelgra, Sagam Graphic, Alwan et Perfect Proof, une conférence sur ce sujet le mercredi 23 mai à 18h. Inscription obligatoire au 071/250 341.

Les commentaires sont terminés.