sept 09

5

Très bon début

Posté sous la rubrique Voyage au Canada II,WorldSkills.
Pas de réaction. Imprimer cet article.

D’après mes collègues qui ont eu l’occasion de voir les résultats du premier jour sur le site de WorldSkills, Johana a terminé quatrième le premier jour. Les résultats du second n’ont pas encore été publiés mais cela s’est plutôt bien passé. On verra pour la suite…

Comme d’habitude, je n’ai pas eu l’occasion de voir grand chose des autres métiers. Je suis seulement passé en imprimerie, mécatronique et menuiserie. Dommage de ne pas avoir assez de temps pour aller jeter un coup d’œil aux autres candidats belges…

stampede2

Dès le matin, c’est l’affluence à Stampede Park, les visiteurs sont nombreux, de même que les groupes scolaires (on a avancé la date de la rentrée pour l’occasion). Les gens posent beaucoup de questions et s’intéressent aux différents métiers présentés. Comme la langue locale est l’anglais, c’est beaucoup plus simple qu’au Japon.

seb2

Sébastien au boulot. Après une première partie ratée sur simulateur, il se rattrape sur presse.

seb3

La préparation d’un Pantone fait partie des épreuves prévues en imprimerie.

meca

En mécatronique, les deux candidats liégeois forment une sacrée équipe. Après un début laborieux, on espère un bon résultat final.

johana

En Arts graphiques, la fin de journée se résume souvent à découper et coller les réalisations de la journées. Johana reste calme et concentrée jusqu’au bout. En cette troisième journée, elle a commis quelques erreurs, mais moins que la majorité de ses adversaires.

tour

Quand je rentre enfin à l’hôtel, il est généralement plus de 23h et je pesse à côté du chantier de la nouvelle tour de 58 étages dont les travaux nous réveillent souvent en pleine nuit…

Les commentaires sont terminés.