sept 09

15

Trois semaines en vidéo

Posté sous la rubrique Voyage au Canada II,WorldSkills.
Pas de réaction. Imprimer cet article.

Pour en finir une fois pour toutes avec nos aventures nord-américaines, voici quelques petits films postés sur YouTube. Ils ne présentent pas un intérêt énorme mais ça permet de se faire une idée des cérémonies d’ouverture et de clôture de WorldSkills… Si tout va bien, il y a un petit bouton pour passer en affichage plein écran.

Quelques images de Chicago principalement centrées sur les transports. Comme je l’ai déjà écrit un peu plus tôt, j’ai trouvé la ville magnifique et je regrette seulement de ne pas avoir eu le temps de la découvrir un peu plus en métro, à vélo, en kayak ou même en Segway…

Que ce soit des hauteurs du Hancock Center ou sur le plancher des vaches à Millenium Park, Chicago a beaucoup à offrir.

Spectaculaire et un peu kitsch, la cérémonie d’ouverture de WorldSkills 2009 méritait bien quelques images. À défaut d’être aussi solennelle qu’au Japon, la soirée s’est révélée dynamique et variée. Ils auraient quand même pu couper la musique pour le Haka des Néo-Zélandais…

Les mêmes remarques sont aussi valables pour la cérémonie de clôture mais c’était pas mal. Malgré l’inévitable défilé des médaillés des quarante disciplines, cela n’a pas paru trop long. Beaucoup moins qu’à Numazu où l’organisation était… particulière. Dommage qu’il s’en soit fallu d’un point ou deux pour que Johana grimpe sur le podium…

Les commentaires sont terminés.