Les + du cours de typo

Il y a deux, j’ai eu la chance d’effectuer quelques interventions au Département de Communication de l’UCL. Cent cinquante élèves, cela change des groupes de 10 ou 12 stagiaires du Cepegra. Une bonne occasion d’essayer de nouvelles choses et notamment ce fichier Flash consacré aux règles de mise en page façon Robin Williams (pas celui du Cercle des poètes disparus mais bien celle qui a écrit The non-designer design book…).

- Un petit logiciel de mise en page en Flash.

Les stagiaires du cours d’Introduction à la typo reçoivent deux tableaux reprenant les tables de caractères Mac et PC. Vous trouverez ici une version électronique de la table Mac avec les différentes combinaisons de touches à utiliser (pour claviers Azerty et Qwerty) mais aussi les codes ASCII, Unicode et les entités HTML. Et tout ça en visualisant les polices chargées sur votre machine !

En plus, FontExpert fait défiler pour vous ces polices afin de vous permettre de tester leur compatibilité. Bref, un utilitaire presque complet auquel Il manque encore une version pour Windows mais qui rend déjà bien des services.

- Un petit utilitaire d’exploration des polices.

Postez votre réaction

*