sept 09

7

Superbe résultat…

Posté sous la rubrique Voyage au Canada II,WorldSkills.
Pas de réaction. Imprimer cet article.

…mais mauvaise place ! Je m’attendais à ce que Johana réalise un excellent classement et c’est bien le cas. Avec 73,29 % (notation réelle, avant la conversion sur l’échelle de 600 points de WorldSKills), elle remporte finalement la… quatrième place. Elle obtient le meilleur classement belge et, semble-t-il, le second meilleur score de la délégation, derrière le menuisier.

Magnifique travail, donc, mais pas de médaille. Grosse consolation tout de même, Joan, notre petite protégée venue de Singapour, repart avec l’or, à égalité avec le Canada. La Thaïlande finit sur la troisième marche du podium et nous prive d’une jolie récompense.

groupe

Les participants du Métier 40 posent pour la photo. Sur celle-ci, Johana et moi sommes malheureusement caché au fond de l’image.

francophones

Les francophones du concours : David, Johana et Claire.

enfants

Des enfants des écoles de Calgary sont venus voir le travail de nos candidats et choisir leur projet préféré pour l’épreuve du deuxième jour (plateau de jeu de société et boîte).

johana3

Pour changer, une photo ou Johana ne sourit pas !

ceremonie1

La cérémonie de clôture s’est déroulée dans une salle de 6000 places dédiée au hockey sur glace.

ceremonie2

On a assisté au traditionnel défilé de médaillés qui, une fois encore, étaient souvent coréens.

joan

Joan sur la plus haute marche du podium. Dommage que Johana soit restée juste au pied de celui-ci…

Update d’après déjeûner : finalement, Johana obtient 525 points sur 600. Le candidat Thaïlandais en a 528 et la médaille d’or était accessible avec 529 points… Côté belge, Jean-François Bruyère en a 527 et est le meilleur belge. En imprimerie, Sébastien termine dixième en ayant bien travaillé sur presse mais après avoir concédé trop de retard lors de l’épreuve sur simulateur.

Les commentaires sont terminés.