mar 10

4

EuroSkills 2010 : cap sur Lisbonne

Posté sous la rubrique EuroSkills,Imprimerie,Pré-presse,Web design.
Pas de réaction. Imprimer cet article.

En décembre de cette année, le concours EuroSkills connaîtra sa deuxième édition et, cette fois, la Belgique a décidé d’y participer dans la catégorie Cross Media Publishing. Contrairement à WorldSkills qui reste la plupart du temps une compétition individuelle, EuroSkills met l’accent sur le travail d’équipe. En ce qui nous concerne, ce sont donc trois candidats qui seront envoyés à Lisbonne : un graphiste, un web designer et un imprimeur devront travailler la main dans la main pour réaliser une campagne multi-support.

Lisboa

Les rues de Lisbonne, ville-hôte du prochain EuroSkills.

Même si tout n’est pas encore organisé ni décidé, le coup d’envoi des pré-sélections va bientôt être donné ! Le Cepegra organise donc une journée d’épreuve le 20 mars prochain. Au programme, rien de bien compliqué mais seulement un petit test destiné à choisir ceux qui seront retenus pour la préparation qui mènera à la finale prévue début mai. C’est à ce moment que seront sélectionné les deux lauréats de chacun des trois métiers. Les trois vainqueurs ultimes seront finalement désignés en septembre et s’envoleront pour le Portugal à la fin de l’année.

Les conditions de participation restent similaires à celles en vigueur pour le Mondial des métiers : le statut n’a pas d’importance (on peut être travailleur, étudiant, apprenti, etc.) mais il faut être domicilié en Belgique et ne pas atteindre 25 ans en 2010. Quelques explications complémentaires sont disponibles sur cette page permanente.

Les jeunes talents intéressés peuvent envoyer leur candidature (en précisant leurs coordonnées complètes et le métier dans lequel ils souhaitent concourir) à l’adresse suivante :
skills[à]cepegra[point]be

belem

La tour de belem photographiée par Eole.

Les commentaires sont terminés.